J – 15: les préparatifs encore ! et le compresseur ou la pompe à vélo??

Par capattitude

Quand on croit  s’approcher du but, il faut se méfier 🙂 parfois (souvent??) on recule !

Le sac d’habits est en cours, la trousse à pharmacie est en cours, le petit matériel est…en cours:)

Sauf que quand même, on apprend des choses petit à petit: ce soir, nous avons mis l’accent sur le gonflage et dégonflage des pneus. Et nous sommes très fières de vous faire part de nos conclusions: rien de mieux qu’une bonne pompe à vélo :). Nous avons testé :

-le compresseur à 60€. Petit, pratique mais pas très rapide et il faut attendre qu’il refroidisse toutes les 5 minutes et pendant 10 minutes. Ce qui est un peu long quand on a 4 pneus à regonfler!

– le tuyau qui met en lien un pneu hypergonflé (environ 6 bars, c’est la roue de secours) vers le pneu dégonflé (celui de notre voiture): très rapide  (top!) et simple, mais une fois que ce système utilisé, nous n’aurons gonflé qu’une ou 2 roues! or nous avons 4 roues:)

– la pompe à vélo: simple, léger, efficace, pas cher et assez rapide en fonction de nos muscles des bras:) . Il ne nous reste plus qu’à faire des pompes matin midi et soir avant le départ !

Les cartons des dons sont prêts, le matériel médical est opérationnel, l’appareil photo est chargé, les recharges des batteries sont réparties, le PQ est disponible ! il reste encore les repas à anticiper, les lentilles jetables à récupérer, et surtout regarder les tutoriels de mécanique et refaire un we de conduite sur le sable 🙂

merci encore à tous pour votre soutien. La Cap Attitude commence à se poser des questions mais est très motivée pour apprendre encore et encore 🙂

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *