3. Distance et Non-Temps

Par capattitude

La règle de la course  est la suivante : pas de GPS et la plus petite distance possible pour rejoindre le point A au point B.

Un rallye comme Roses des Sables se doit d’être économique, écologique et conscient. A l’aide d’un roadbook et d’une boussole, l’objectif est d’effectuer un minimum de kilomètres pour rencontrer les différentes populations concernées par nos actions et passer la ligne d’arrivée.

On sait que:

  • dans nos vies trépidantes, le temps devient plus précieux et que l’on a beau faire les choses de plus en plus vite, nous sommes toujours à la recherche d’un gain de temps pour encore « plus de choses ». Nous essayons tout le temps d’avoir « plus de temps » 🙂
  • mathématiquement, le temps est lié à la distance par la formule D (distance) = V (vitesse) x T (temps). Mais dans notre monde moderne, la notion de distance évolue: nous parcourons beaucoup plus de kms par jour qu’il y a quelques années par l’augmentation de la vitesse (au détriment d’une consommation importante d’énergies polluantes).

L’objectif de Roses des Sables est inversé: il va falloir prendre du temps pour parcourir le moins de kilomètres possible. Calculer les moindres courbes, coupes, dunes, chemins, décors lunaires, désertiques, rocailleux et hostiles, en quête d’économie d’énergie. Parfois à pied en reconnaissance pour le copilote, parfois en voiture pour toutes les 2, parfois en collaborant avec les autres équipages. 

Car ce qui est certain, c’est que c’est un projet à plusieurs, un défi que nous ne pouvons faire sans vous. Nous nous chargeons de la partie préparation, calculs, et gestion. Vous vous chargez de la partie soutien :)))

La Cap Attitude. Equipage 151. Article 3  « C’est grand Paris pour une fourmi ! »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *