2. Nos Enfants de Tana

Par capattitude

C’est aux détours d’une conversation qu’Adeline parla à Valérie de « Nos Enfants de Tana ». Tana, c’est le surnom de la capitale de Madagascar (Antananarivo). « Nos enfants de Tana », c’est une association fondée par un collègue dentiste d’Adeline en 2001 suite à un voyage et surtout des rencontres à Madagascar. Depuis, les projets ont été multiples et réalisés avec beaucoup de patience et de détermination. Parmi leurs actions, « La maison du coeur » a vu le jour assez rapidement.  Des soins dentaires y sont prodigués tous les jours, des repas servis pour les 150-200 enfants qui y viennent quotidiennement, des formations scolaire, cuisine, broderie, programme social, ainsi que des accès pour la formation en orthodontie  y sont proposés.

Pour Adeline et Valérie, cette association d’intérêt général correspondait aux valeurs de leur engagement, et elle permettra à chacun,  mécènes, sponsors ou particuliers, de participer activement et financièrement (déductions fiscales possibles avec des reçus fiscaux ou des factures).

En se regroupant, la Cap Attitude et Nos Enfants de Tana décident:

  • qu’aider les enfants est une priorité du quotidien.
  • qu’apporter une aide aux enfants doit être un objectif commun, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.
  • que toute forme de soutien est essentielle au bien-vivre.

Adeline et Valérie, équipage 151 La Cap Attitude, veulent mettre l’accent sur ce partenariat pour vous faire comprendre que ce rallye a pour elles une portée humanitaire et humaniste avant tout.

La Cap attitude. Article 2.  « Aider, c’est aussi démarrer« 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *